XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucky revient!
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar Lucky Lun 24 Jan 2022 - 16:07

» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 19:04

» SANWA M12S + RX-482
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

» YOKOMO YZ4-SF + ELECTRONIQUE + ACCESSOIRES
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

» Aide pour 1er achat
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar aranico34 Jeu 30 Juil 2020 - 2:36

» Roulage du 1er aout
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar pascalou Ven 24 Juil 2020 - 11:44

» Piste Astro Fermée le 25 et 26 juillet
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar Titou Sam 18 Juil 2020 - 5:13

» Chris battung familly
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar peace Ven 10 Juil 2020 - 17:59

» Training après dé-confinement
Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimepar Ricky 34 Sam 13 Juin 2020 - 15:58

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 450 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre-Anaud

Nos membres ont posté un total de 21332 messages dans 1921 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Répartition et équilibre des masses.

Aller en bas 
+3
pascalou
Maxou
Seb
7 participants
AuteurMessage
Seb

Seb


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 48
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:58

Hello!

Voilà, dans le cadre d' une petite étude sur la répartition des masses sur les 4 roues d' une voiture RC,
j' aimerai connaitre le poids d' un pack nimh. Sur le net on trouve des poids très variables de 350 à 450 g. Je n' ai pas connu cette technologie.
La plupart de nos voitures on été conçu pour ces derniers, hors nous roulons en lipo...

merci d' avance!
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 21/02/2010

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 5:33

Il me reste quelques RC2000 Nicad (et le pire, c'est que ça charge impec !), je te pèserai ça à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 48
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:10

j' ai même des 1700 scr nicd!
Mais il semblerai que les derniers nimh sortis genre les 5000 etc soient beaucoup plus lourds.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 57
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 27/06/2008

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Sujet: Répartition et équilibre des masses   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:46

J'ai encore un pack de nimh, de marque Corally en 4200.ils sont assemblés les uns à coté des autres donc pas en saddle.
Avec les cables et cosses, ils semblent que le packs pèsent 440 grammes.ils me semblent car la balance utilisée n'est pas des plus precises et c'est après 10 pesées que j'ai eu cela comme résultat.Si j'y pense ,je le ferais au labo. Mais déjà, tu as ça.A+
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 57
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 27/06/2008

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Sujet: Répartition et équilibre des masses   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:36

Mon cher Seb, je te confirme le poids de mes accus effectué aujourd'hui sur une balance electro qui nique.
C'est bien 440gr (439 pour etre très precis).Et tu as bien raison,un pack nimh 440 gr et un pack lipo 250gr, ça fait une belle difference.
Nos voitures etant etudiées pour les nimh, on peut supposer que le comportement n'est pas vraiment le mème.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 48
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:11

Merci! C' est gentil d' avoir pris le temps.

C' est vraiment énorme la différence de poids.
Les set-up de base dans les kits ne tiennent pas compte de ce poids en moins.
Il y a peut-être là des trucs a essayer... hydro, ressorts etc..
Revenir en haut Aller en bas
samm

samm


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Montagnac
Date d'inscription : 08/01/2010

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:28

il y a trop de chose à essayer sur nos tutures Répartition et équilibre des masses. 797668
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 57
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 27/06/2008

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:36

Seb, dans une ebauche de réglage, pour réobtenir un centrage avec un lipo correspondant à celui avec un accus nimh, il me faut ajouter environ 75gr de plomb sur l'arriere ( au niveau du support de barre antiroulis).Comme quoi que pour avoir un mème equilibre, on peut tout de mème rester assez léger. Maintenant reste à trouver un moyen de compacter mon plomb qui est sous forme de plaque.
Bin sur ,tout cela reste à etre paifiner et surtout à etre essayé! A+
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 46
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:16

Seb, il y a une base de réglage sur B44 avec lipo ici : http://www.petitrc.com/setup/associated/setupb44/B44_TeamAEUSA_StandardLiPoSetup2010.pdf

Il prend en compte le poids total (lipo+poids) équivalent à 375g. Avec, de plus, une hydraulique un peu plus ferme que celle que tu avait.




Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 48
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:36

Merci!

En fait, ils ne cherchent pas à adapter le set-up de base... il se contentent de combler la perte de poids du aux lipo en bourrant la caisse de plomb. Bizarre. Mais bon... ils ont du essayer.
Bizzare aussi l' hydro plus dure derrière. scratch
La garde au sol de 20mm me fait bien rire!!! Laughing ils n' ont jamais courru à Pézenas ou à Vic actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 29
Localisation : saint jean de vedas
Date d'inscription : 27/04/2008

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 5:36

20mm tu vas y laisser la baignoire du b44 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremracemodelisme.skyrock.com
julien

julien


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 46
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:20

Quand tu regardes les différentes caisses que ce soit en 4x2 ou 4x4, ils proposent tous des poids à rajouter sur les chassis avec le passage au lipo.
L'avantage du lipo est avant tout l'autonomie et la puissance comparé au nimh.
Le fait d'avoir une voiture un peu plus lourde permet aussi d'être moins chahutée dans les trous.

Enfin, c'est mon avis perso.
Je vais essayer le set-up un peu plus haut, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 46
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:52

Alors Seb, que donne ta réflexion sur le sujet... rajout de poids ou adaptation de la suspension? ou les deux. Smile

Moi, j'ai trouvé ce site : Rudebits RC qui propose des lipo craddle ainsi que des barrettes d'accu en laiton qui permet d'ajouter respectivement 70 et 50 g.
Je les attend... à voir si tu veux essayer par la suite...

(lien faux mis a jour le 3 juillet, accès direct au shop)
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 48
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:33

Seul le chrono pourra dire!
Mais vu les top radio que j' ai actuellement... dur, dur.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Masculin
Nombre de messages : 1073
Age : 46
Localisation : Clermont l'Hérault
Date d'inscription : 25/11/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:38

Alors quelques nouvelles, les pièces sont reçues et font :
- berceau lipo : 57g pour 70 annoncés Shocked
- barrette lipo : 50g l'ensemble.

Je ferais des mesures de poids AV/ARR dans différentes config mais quelle répartition serait l'idéale? ou de combien devrait elle être pour approcher l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 48
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:47

Avec un pack pesant 375 g (=pack+poids conseillé par Asso), j' obtiens AR 54.5% et AV 45.5 %.
Avec des lipo sans poids, j' étais à 48% devant.
En placant les poids judicieusement, on peut retrouver la répartition des masses AV/AR d' origine sans rajouter trop de poids, d' autant plus qu'il ne me semble pas très judicieux de le placer en hauteur comme c' est le cas avec les barrettes lipo.

Ce qui me fait rire dans cette histoire, c' est que je sais très bien qu'à la prochaine course je vais me faire atomiser par les mêmes pilotes que d'hab!!! Laughing
Mais bon... je m' éclate autant à "bidouiller" ma voiture qu' à rouler alors...
Revenir en haut Aller en bas
nicolaspi

nicolaspi


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : st croix de quintillargues
Date d'inscription : 09/01/2008

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:42

comme quoi on est tous des grands malades
enfin, je dis ça, je dis rien quoi
a plush
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 48
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:36

Répartition et équilibre des masses. 409776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition et équilibre des masses. Empty
MessageSujet: Re: Répartition et équilibre des masses.   Répartition et équilibre des masses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition et équilibre des masses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *Divers* :: Technique et Astuces-
Sauter vers: