XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucky revient!
Avenir de la ligue Icon_minitimepar Lucky Lun 24 Jan 2022 - 16:07

» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
Avenir de la ligue Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 19:04

» SANWA M12S + RX-482
Avenir de la ligue Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

» YOKOMO YZ4-SF + ELECTRONIQUE + ACCESSOIRES
Avenir de la ligue Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

» Aide pour 1er achat
Avenir de la ligue Icon_minitimepar aranico34 Jeu 30 Juil 2020 - 2:36

» Roulage du 1er aout
Avenir de la ligue Icon_minitimepar pascalou Ven 24 Juil 2020 - 11:44

» Piste Astro Fermée le 25 et 26 juillet
Avenir de la ligue Icon_minitimepar Titou Sam 18 Juil 2020 - 5:13

» Chris battung familly
Avenir de la ligue Icon_minitimepar peace Ven 10 Juil 2020 - 17:59

» Training après dé-confinement
Avenir de la ligue Icon_minitimepar Ricky 34 Sam 13 Juin 2020 - 15:58

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 450 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre-Anaud

Nos membres ont posté un total de 21332 messages dans 1921 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avenir de la ligue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascalou

pascalou


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 57
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 27/06/2008

Avenir de la ligue Empty
MessageSujet: Avenir de la ligue   Avenir de la ligue Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:59

L'autre jour avec certaines personnes, nous avons soulevé le soucis de l'avenir des courses de ligue.
Pour rappel, la ligue occitanie est séparée en deux zones: la zone 13 et la 14. Et pour avoir un champion de ligue, il y aura un challenge qui sera constitué de deux courses dans chaque categories. Donc voici mon souci: si nous ne comptons que sur ce challenge, les courses de ligue ne serviront plus a rien. Donc je me suis permis de discuter avec Franck Peigné, président zone 14 er president ligue occitanie. Voici notre conversation, copiée avec son accord:
Ma demande:
"Bonsoir Franck 
Je suis le secretaire du club de pezenas.( on a mangé face a face lors de l'ag de la ligue a cournonsec).
Juste je me pose une question qui a du t'etre posé. 

Donc pour donner un champion de ligue occitanie, on passera par les deux courses dans chaque categorie. 
Mais lors de l'elaboration de ce challenges, les points acquis au fur et a mesure des courses sera-t-il pris en compte? Car je pressens la mort des courses de ligue qui font vivre les clubs. Les gens n'auront qu'a venir a ce challenge.
Je pense qu'il serait judicieux que d'une maniere ou d'une autre, le classement dans chaque zone soit pris en compte. Alors ca va poser probleme car pas forcement le meme nombre de course en 14 qu'en 13. Donc soit au pourcentage ou autre. J'avoue ne pas avoir vraiment de solution. 

Mais si on ne tiend pas compte des classements dans chaque zone, c'est la mort des courses de ligue.
Peut etre que le probleme a ete soulevé et deja solutionné.

Cordialement.
Pascal Rapin

Voici sa reponse:
Bonjour Pascal,

le fonctionnement que tu pressens ne m'as pas été présenté, de mon point de vue, il doit y avoir un championnat de ligue, avec sont classement, et un championnat de région avec sont classement,
deux solutions seraient envisageables, et se sont les clubs qui décideront de l'organisation,

1er  - un championnat de zone (13 ou 14 )  de mars à juin ( 5 a 6 courses ) puis un championnat de ligue occitanie (zones 13+14 sur 2 courses) de septembre à novembre (on sélectionne si besoin les X premiers de chaque disciplines )

2nd - un championnat de zone sur la saison (de mars à octobre soit 6 a 9 courses) et un championnat de région sur la saison avec seulement 2 courses  (une manche dans chaque zone )

Je n'ai pas la solution idéale, il nous reste une années pour trouver une solution et la mettre en place puis les saisons suivantes pour ajuster si nécessaire.
Je n'ai reçu aucune proposition de licenciés actuellement,
Merci pour ton courrier, je ferais une proposition aux présidents de club pour avoir leurs sentiments sur cette question.

Amicalement,
Franck

Donc voila. Comme je le dis, je ne critique en rien franck. Juste faut que ce soit logique pour nous et les pilotes
Donc la premiere solution empechera tout le monde de venir concourir a ce challenge mais permet a nos courses de ligue de continuer d'exister car indispensable pour acceder au challenge.
La deuxieme solution permet a tous le monde de participer au challenge mais, comme je ne pense pas que la fede va reconnaitre un champion par zone,  ce sera la mort des courses de ligue et donc encore rendre la vie des clubs plus compliquée et a plus ou moins long terme, une mort certaine.
De son cote Franck va soumettre aux clubs de la 14 la question. De notre coté, il serait bien de reflechir a cela.
Je ne sais pas si ma reflexion est absurde ou inutile, mais a mon avis il faut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 57
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 27/06/2008

Avenir de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la ligue   Avenir de la ligue Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 13:34

Et j'espere des reactions et des idees. Faire passer a tous ceux qui ne regardent trop le forum.
Revenir en haut Aller en bas
peace
Admin
Admin
peace


Masculin
Nombre de messages : 2136
Age : 47
Localisation : Sete
Date d'inscription : 07/12/2007

Avenir de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la ligue   Avenir de la ligue Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:51

Mon Pascalou,

je pense que les courses de ligue resteront toujours en vie car beaucoup d'entre nous se foutent un peu d'être champion d'Occitanie, la zone 14 restera la 14 et la zone 13 restera la 13.
À mon avis, la coupe Occitanie se transformera très vite en Grand Prix comme le fait déjà Franck Caizergues et comme on le fait à Lunel... J'avoue que ça ne me fait pas trop peur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtremrace.fr
cyril66

cyril66


Masculin
Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : 66380 pia
Date d'inscription : 29/01/2011

Avenir de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la ligue   Avenir de la ligue Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:14

peace a écrit:
Mon Pascalou,

je pense que les courses de ligue resteront toujours en vie car beaucoup d'entre nous se foutent un peu d'être champion d'Occitanie, la zone 14 restera la 14 et la zone 13 restera la 13.
À mon avis, la coupe Occitanie se transformera très vite en Grand Prix comme le fait déjà Franck Caizergues et comme on le fait à Lunel... J'avoue que ça ne me fait pas trop peur cette histoire.

Rien a rajouter ct aussi mon ressenti après l'AG
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 48
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 11/05/2009

Avenir de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la ligue   Avenir de la ligue Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:25

Moi ce qui m'énerve c'est de modifier des trucs qui fonctionnent bien, et ce, depuis des années!
Je sais bien que c'est une obligation, mais c'est tellement n'importe quoi!
Du Nord au Sud ou d'Est en Ouest, L'Occitanie est bien trop vaste pour espérer que des pilotes fassent toutes ces bornes juste pour rouler 3 qualifs et 3 finales (soit 30 min au total!!!!Laughing )
S'il faut faire des bornes comme ça je préfère faire les Cf, des GP ou EOS, là au moins t'en as pour ton argent et tes kilomètres!
Il y aura toujours les pilotes de la 13 et ceux de la 14, mais effectivement le championnat de ligue 13 n'aura plus vraiment de sens car la ligue 13 n'existera plus vraiment.
Quant au champion d'Occitanie, nommé à l'issue de 2 courses seulement?!? Autant faire un tirage au sort!Avenir de la ligue 793550
Revenir en haut Aller en bas
pascalou

pascalou


Masculin
Nombre de messages : 940
Age : 57
Localisation : cournonterral
Date d'inscription : 27/06/2008

Avenir de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la ligue   Avenir de la ligue Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 19:30

Ca ne sera effectivement pas completement representatif du vrai champion.
Revenir en haut Aller en bas
Dr speed

Dr speed


Masculin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

Avenir de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la ligue   Avenir de la ligue Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:49

Mince moi qui voulait être champion d’Occitanie cette année 😅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
Contenu sponsorisé





Avenir de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Avenir de la ligue   Avenir de la ligue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue 10 1ère manche de ligue avancée d'une semaine...
» l'avenir du TT 1/10
» Course ligue 29/09
» course du 02/04 1/10 TT ligue 14
» classement tt1/10 ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *Tout-Terrain* :: Courses - TT 1/10-
Sauter vers: