XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucky revient!
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar Lucky Lun 24 Jan 2022 - 16:07

» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 19:04

» SANWA M12S + RX-482
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

» YOKOMO YZ4-SF + ELECTRONIQUE + ACCESSOIRES
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

» Aide pour 1er achat
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar aranico34 Jeu 30 Juil 2020 - 2:36

» Roulage du 1er aout
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar pascalou Ven 24 Juil 2020 - 11:44

» Piste Astro Fermée le 25 et 26 juillet
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar Titou Sam 18 Juil 2020 - 5:13

» Chris battung familly
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar peace Ven 10 Juil 2020 - 17:59

» Training après dé-confinement
Conseil matos pour compet Icon_minitimepar Ricky 34 Sam 13 Juin 2020 - 15:58

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 450 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre-Anaud

Nos membres ont posté un total de 21332 messages dans 1921 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseil matos pour compet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roughenn

Roughenn


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint Gely du Fesc
Date d'inscription : 23/08/2015

Conseil matos pour compet Empty
MessageSujet: Conseil matos pour compet   Conseil matos pour compet Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:44

Bonjour, j'étais partie sur de la mini z, mais plus je vois des videos TT 1/10 plus j'ai envie de m'y mettre.

J'ai quand même une question qui me turlupine,

Si je souhaite m'équiper pour la compétition, faut que je compte un budget de combien, sachant que je parle juste au niveau de la voiture (car j'ai déjà une radio ko propo EX1 qui me va très bien) ?

Je dois taper dans les marques kyosho lazer, Losi, Yokomo, Associated Team... ????

J'aimerai me faire un kit bien correct pour pas être à la ramasse et j'ai pas envie de devoir prendre plusieurs châssis à chaque amélioration de pilotage. Un bon achat final je cherche.


Merci d'avance.


Romain
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Modérateur
Modérateur
Titou


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 49
Localisation : Vic la gardiole
Date d'inscription : 28/11/2009

Conseil matos pour compet Empty
MessageSujet: Re: Conseil matos pour compet   Conseil matos pour compet Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 17:38

Salut

si tu parles du kyosho lazer,

tu veux rouler en 4x4 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn

Roughenn


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint Gely du Fesc
Date d'inscription : 23/08/2015

Conseil matos pour compet Empty
MessageSujet: Re: Conseil matos pour compet   Conseil matos pour compet Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:41

J'aurai tendance à choisir du 4x4. CEPENDANT, si on est peu au club dans la cathégorie 4x4 et qu'au final, je m'ennuie un peu à rouler "seul" je choisirai alors un 4x2.

Majoritairement vous tourner en quoi au club ?

PS : en 4x4 j'ai trouvé cette occasion sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/802428019.htm (ça vaut le coup si je pars sur 4x4) ?

Revenir en haut Aller en bas
Nico30

Nico30


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2015

Conseil matos pour compet Empty
MessageSujet: Re: Conseil matos pour compet   Conseil matos pour compet Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:05

Bonsoir Roughenn,

Je cours dans les ligues 10 et 13 en 4x4 et 4x2 modifie. pour faire simple je pense que niveau efficacité, il n'y a pas de mauvaise voiture mais que des mauvais pilotes (ou leurs doigts...). Mais en regle general on peut dire qu'une voiture est bonne quand elle ne casse pas a chaque reception de bosse et qu'il ne faille pas faire un credit pour son entretien et ses pieces detachees...

Pour ce qui est du cat sx3: c'est forcement une bonne voiture puisque je roule avec ;-) plus serieusement je prends beaucoup de plaisir a rouler avec. Meme si elle peut paraitre dépassée niveau conception par rapport aux lazer zx6, b44.3 et autre xb4, j'ai réussi a sortir un podium en course de ligue avec (bon ok tous les bons pilotes du coin n'étaient pas tous là...)

Bonne recherche a toi et peut être a bientot sur une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Dr speed

Dr speed


Masculin
Nombre de messages : 1346
Age : 45
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 25/01/2008

Conseil matos pour compet Empty
MessageSujet: Re: Conseil matos pour compet   Conseil matos pour compet Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:06

Salut!

Alors il me semble qu'en course et clubs, la repartition 4x2/4x4 est equivalente...il me semble car je n'ai plus fais de courses ici depuis 3 ans.

Pour avoir fait les deux:

4x4: plus fun a conduire d'entrée car plus puissant, ca passe partout donc tu "galeres" moins avec le pilotage...l'inconvenient: un peu plus d'entretien car 3 diff, consomme plus de pneus.

4x2: plus subtil en pilotage...bcp preferent le 4x4 car ils ont l'impression d'aller plus vite (ce qui est vrai au chrono) mais ca veut pas forcement dire que c'est moins bien. Ca reste une des meilleures ecoles de pilotage. Par contre entretien plus facile et moins onereux en pneus...

Pour ton annonce: je ne partirai pas sur Schum qui concoit des chassis pas vraiment adaptés a nos pistes du sud de la france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drspeed.fr
Titou
Modérateur
Modérateur
Titou


Masculin
Nombre de messages : 815
Age : 49
Localisation : Vic la gardiole
Date d'inscription : 28/11/2009

Conseil matos pour compet Empty
MessageSujet: Re: Conseil matos pour compet   Conseil matos pour compet Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:22

Roughenn a écrit:
J'aurai tendance à choisir du 4x4. CEPENDANT, si on est peu au club dans la cathégorie 4x4 et qu'au final, je m'ennuie un peu à rouler "seul" je choisirai alors un 4x2.

Majoritairement vous tourner en quoi au club ?

PS : en 4x4 j'ai trouvé cette occasion sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/802428019.htm (ça vaut le coup si je pars sur 4x4) ?


Le 4x4 c'est pas trop mon domaine. Je vais laisser les copains te conseiller.
Ils le feront mieux que moi.
Je préfère le 4x2 car comme l'a dit le doc le 4x2 oblige a avoir un pilotage plus soigné et c'est une bonne chose pour commencer en TT. Et pour un coup moindre par rapport
Au 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Roughenn

Roughenn


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint Gely du Fesc
Date d'inscription : 23/08/2015

Conseil matos pour compet Empty
MessageSujet: Re: Conseil matos pour compet   Conseil matos pour compet Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:00

Ma femme m'a soumit l'idée d'un credit conso, j'ai donc regardé un peu à droite et à gauche pour du 4x4.
admettons que je parte sur cette liste pour du neuf et de la compet, avez vous des modification à me faire faire ? si oui, quoi prendre ?

http://www.speed-rc.com/A-15908-variateur-flux-reload-v2-waterproof-brushless-esc.aspx


http://www.speed-rc.com/A-24169-digital-high-torque-12kg-0-08sec-coreless.aspx


http://www.speed-rc.com/A-24389-lazer-zx5-fs2-sp.aspx


http://www.speed-rc.com/A-59131-moteur-brushless-5-5t-vortex-vst-2-pro540-2p.aspx


4X http://www.speed-rc.com/A-66694-accu-lipo-1s-3-7v-750mah-35c-pour-gal--visitor-6-dromida-ominus.aspx

Merci d'avance de prendre le temps de m'aider.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil matos pour compet Empty
MessageSujet: Re: Conseil matos pour compet   Conseil matos pour compet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil matos pour compet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit truc pour customiser votre matos
» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
» besoin d'un conseil, quel trackpack choisir
» de la carro de la carro
» Pour le PEACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *Divers* :: La taverne du modelisme-
Sauter vers: