XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois


 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lucky revient!
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar Lucky Lun 24 Jan 2022 - 16:07

» BEAUCOUP DE MATOS A VENDRE...
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 19:04

» SANWA M12S + RX-482
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:56

» YOKOMO YZ4-SF + ELECTRONIQUE + ACCESSOIRES
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar Nico30 Jeu 17 Sep 2020 - 18:54

» Aide pour 1er achat
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar aranico34 Jeu 30 Juil 2020 - 2:36

» Roulage du 1er aout
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar pascalou Ven 24 Juil 2020 - 11:44

» Piste Astro Fermée le 25 et 26 juillet
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar Titou Sam 18 Juil 2020 - 5:13

» Chris battung familly
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar peace Ven 10 Juil 2020 - 17:59

» Training après dé-confinement
Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimepar Ricky 34 Sam 13 Juin 2020 - 15:58

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires






Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 450 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pierre-Anaud

Nos membres ont posté un total de 21332 messages dans 1921 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour Blitz Custom !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu Grygier

Mathieu Grygier


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 24
Localisation : 34540 Balaruc le vieux
Date d'inscription : 20/07/2015

Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:04

Bonjour tout le monde ! Samedi matin j'ai reçu deux châssis de Blitz ( un entier et l'autre avec quelques pièces en manque ) l'un pour me monter un short course et l'autre pour récupérer les pièces. le châssis est en bon état, il a beaucoup servi apparemment car les 8 pneus fournis sont presque lissent et la coque qui n'est pas celle d'origine à très clairement souffert ! Je poste ce message en espérant que vous puissiez m'aider à choisir le meilleur électronique pour ce futur bolide :

Tout d'abord les porte-coque sont tordus sur les deux châssis : dois-je les changer ?

Les pneus sont lisse : je dois donc les changer ! quel model me conseillez-vous ? ( je change aussi les jantes car certaine sont pour une raison mystérieuses foirées )
ma selection pour l'instant :
http://www.rcteam.fr/pneus-jantes/7542-aka-pneus-jantes-enduro-soft-13002sra-8132620113722.html

Pour la carroserie j'opterais pour une Proline Flotek ( à peindre ) car elle n'est pas très cher par rapport aux autres marques :
http://www.rcteam.fr/short-course/6439-proline-carrosserie-flo-tek-3355-00-675118156781.html?search_query=blitz&results=70

Passons au choses sérieuses :

Pour le combo variateur & moteur je n'es aucune idée, les Orion ont l'air très bien mais ils sont conseillés pour les buggy. j'ai donc repéré ce combo Castle mais si vous voulez me conseiller n’hésitez pas : http://www.rcteam.fr/combo-variateur-moteur/10680-castle-combo-sidewinder-sct-1410-3800kv-010-0123-00-819326010552.html

Pour le servo j'ai trouvé un Savox 12kg 0.08s métal ( mais là aussi conseillez moi parce que je ne m'y connais pas du tout ) ( les kilos la force, les s la vitesse de réaction Wink ) :
http://www.rcteam.fr/standard-servos/8804-savox-servo-sc-1258tg-12kg-008s-metal-4710006990149.html?search_query=SERVO+SAV%C3%96X+1258TG&results=1

Et pour la telecommande j'ai remarqué que les telecommandes Spektrum étaient bien alors je vais surement opter pour une DX4C (trop cher après ;( ) mais je ne mis connait pas non plus ! :
http://www.rcteam.fr/spektrum/11635-spektrum-radio-dx4c-srs4210-spm4210-605482568071.html

merci encore de m'aider et à bientôt sur le circuit ! Besoin d'aide pour Blitz Custom ! 606918

Total des frais : 442€ pale Sad Shocked Crying or Very sad  aïe le porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
glen34270

glen34270


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : (34) Les Matelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 7:04

Salut,

Déjà pour le combo, Castel bonne marque surtout ce qu'il te faut c'est un 13,5T voir max 10,5 T pour le moteur après c'est trop tu va fusiller la transmission. Pour ma part j'ai un LRP Spin Super avec un K4 en 13,5T c'est au poil.

Support carro pas très grave s'il peuvent fixer la carro ça ira après j'ai des liens pour les commandes pièces intéressant. La carro qui tu as trouvé ira très bien aussi, faudra juste faire la bonne découpe.

Si tes jantes sont vraiment fourrées effectivement change les, sinon un bain d'acetone pour décoller les pneus et tu as juste à prendre des pneus. Ceux que tu as trouvé sont très bien pour la piste que l'on as.

Pour la radio je te conseille les occasions c'est très bien aussi et moins chers.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Grygier

Mathieu Grygier


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 24
Localisation : 34540 Balaruc le vieux
Date d'inscription : 20/07/2015

Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:54

glen34270 a écrit:
Salut,

Déjà pour le combo, Castel bonne marque surtout ce qu'il te faut c'est un 13,5T voir max 10,5 T pour le moteur après c'est trop tu va fusiller la transmission. Pour ma part j'ai un LRP Spin Super avec un K4 en 13,5T c'est au poil.

Support carro pas très grave s'il peuvent fixer la carro ça ira après j'ai des liens pour les commandes pièces intéressant. La carro qui tu as trouvé ira très bien aussi, faudra juste faire la bonne découpe.

Si tes jantes sont vraiment fourrées effectivement change les, sinon un bain d'acetone pour décoller les pneus et tu as juste à prendre des pneus. Ceux que tu as trouvé sont très bien pour la piste que l'on as.

Pour la radio je te conseille les occasions c'est très bien aussi et moins chers.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

@+.

Merci pour ces précisions !
quand tu dis pas plus pour le moteur c'est genre descendre dans les T ou descendre ?"
pour les support carro il me manque "les deux trucs qui pivotent" pour supproter la carro
et oui une jante est très foirée elle ne peux pas être entrainé par le moteur
Revenir en haut Aller en bas
glen34270

glen34270


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : (34) Les Matelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 5:56

Salut mais de rien avec plaisir.

Oui plus tu descend (réduit) le nombre de T (tours) plus il sera puissance mais il aura moins de couple.
Ta jante foirée ça doit être à cause de ça d'ailleur, il a du mettre un moteur trop puissant et l'a fusillée.

Pour le support si c'est que ça, met une rondelle en plastique ça fera l'affaire.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Grygier

Mathieu Grygier


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 24
Localisation : 34540 Balaruc le vieux
Date d'inscription : 20/07/2015

Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:33

glen34270 a écrit:
Salut mais de rien avec plaisir.

Oui plus tu descend (réduit) le nombre de T (tours) plus il sera puissance mais il aura moins de couple.
Ta jante foirée ça doit être à cause de ça d'ailleur, il a du mettre un moteur trop puissant et l'a fusillée.

Pour le support si c'est que ça, met une rondelle en plastique ça fera l'affaire.

@+.

merci pour ces infos
pour les rondelles, tu pense que je peut en mettre en metal parce-que je crois pasen avoir en plastique
@+ Besoin d'aide pour Blitz Custom ! 606918
PS : tu sera là samedi sur le circuit de Vic la Gardiole ?
Revenir en haut Aller en bas
glen34270

glen34270


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : (34) Les Matelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:50

En métal ça risque de bouffer ta carro.

Non désolé je ne pourrai pas samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Grygier

Mathieu Grygier


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 24
Localisation : 34540 Balaruc le vieux
Date d'inscription : 20/07/2015

Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:30

Est-ce que vous avez un site à conseiller pour Le blitz ainsi que le firestorm ? un site à petit prix ? si quelqu'un poséde un blitz pourrait-il me conseiller sur les pneus, l'electronique, pieces à changer, tout quoi Wink !?
Revenir en haut Aller en bas
glen34270

glen34270


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : (34) Les Matelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:16

Salut, désolé je ne pouvais beaucoup venir mais à partir du 9 novembre je vais habiter Mireval donc je serais plus dispo.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Blitz Custom !   Besoin d'aide pour Blitz Custom ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Blitz Custom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hpi Tour Endurance Blitz.
» Besoin d’aide
» Besoin urgent d'entraide/solidarité
» Le BM renait de ses cendres mais a besoin de vous!
» besoin d'un conseil, quel trackpack choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XtremRace Forum des Passionnés de Modelisme Vicois :: *Divers* :: Technique et Astuces-
Sauter vers: